À propos

Bonjour,

Voici une petite présentation de ce blog et de moi-même pour les plus curieux :

Je m’appelle Louise, j’ai 28 ans et (presque) pas honte de dire que je suis bibliothécaire ! Car je l’ai appris lors de mon cursus et le constate encore tous les jours, travailler en bibliothèque est bien loin de l’idée clichée que l’on s’en fait : lire des livres avec un plaid et un thé en disant « chut » quand quelqu’un arrive.

Non, travailler en bibliothèque pour moi, pour la faire courte, c’est porter chaque jour la conviction que l’accès à la culture et à l’information est nécessaire à la construction personnelle et citoyenne de chaque individu.

Je suis tellement convaincue que je suis membre de plusieurs associations professionnelles, et notamment de la section « Questions Indigènes » de l’IFLA. J’ai travaillé 4 ans pour les bibliothèques de Bordeaux à gérer et mener un programme d’activités culturelles et ludiques pour les enfants de 6 à 11 ans et avant cela j’ai eu une expérience de plusieurs années en tant qu’animatrice socio-culturelle (centre de loisirs et colonies).

C’est forte de tout cela que j’ai décidé de partir en Bolivie pour un volontariat d’au moins 6 mois avec l’association BiblioWorks. Via ce blog, si vous le souhaitez, vous pourrez suivre toute cette aventure !

séance TAP bibliothèque du Jardin Public
Animation à la bibliothèque autour du Japon et sa culture. Merci à Laurence Modolo pour la photo !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑