Et le volontariat ? Rapide retour à mi-chemin

Comme prévu, rien ne s’est passé comme prévu !

A mon arrivée à Sucre, la fondation BiblioWorks était en pleine réorganisation interne et mon volontariat n’était plus assuré…

Deux semaines plus tard je me retrouve finalement coordinatrice des volontaires pour l’association. Cela signifie que je ne suis pas assignée à une bibliothèque, mais que je vais aider à recruter et accompagner les volontaires, m’occuper de la communication et suivre les projets en cours sur les 15 bibliothèques de l’association !

C’est très intéressant et prenant. J’apprends beaucoup, je lis en anglais, parle en espagnol et pense en français. Je découvre les bibliothèques dans les villages de Chuquisaca (département de Sure), à mon échelle j’aide avec mes connaissances en bibliothéconomie, mon réseau professionnel international, mes expériences avec les enfants…

Mais tout cela reste bien éloigné de mon projet initial autour des contes… Heureusement, plusieurs après-midi par semaines je vais travailler à la seule bibliothèque de Sucre. Cela me permet d’être avec les enfants de créer une relation de confiance avec eux et de leur proposer des activités ludiques, éducatives, manuelles, etc. Cela dit, je ne perds pas de vue mon idée d’utiliser les contes oraux, et je suis actuellement en contact avec un conteur bolivien pour m’aider à monter ce projet.

Dans tous les cas, je suis convaincue des actions de l’association et fière d’y participer. Je songe même à rester plus longtemps car il y a beaucoup à faire ! A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :